vendredi 8 novembre 2013

Le cours d'anglais

Les enfants de Tad Lo peuvent assister, après l'école, à des cours d'anglais. C'est une "école privée", financée en partie par Poh qui est très attaché à l'acquisition des savoirs des enfants. Pour lui, c'est important qu'ils parlent l'anglais pour s'en sortir.

Nous nous rendons donc à l'école en compagnie de Palamei, qui vient au cours tous les soirs. 

Certains sont là bien en avance


Le prof accepte volontiers que nous assistions à la séance.

On s'installe comme les autres. Luna et Oscar ont leurs cahiers, mais, totalement désintéressés, ils ne feront que dessiner.... Ah ces enfants de profs !


Le cours débute avec la lumière du jour. Puis le jour tombe et il fait très sombre. Une faible lumière est éclairée mais on ne voit pas grand chose sur les cahiers. Au début il y a quelques élèves, mais d'autres arrivent au fur et à mesure, finalement il y en a 45. Pour un cours de langue, c'est énorme. 
La leçon du jour est : le corps et les couleurs. Il s'agit d'une sorte d'énumération de parties du corps et de couleurs, avec traduction littérale et écriture sur le cahier. A la fin, le prof tente quelques phrases
-  what is it ? 
- it's a foot 
Le tout dans un brouhaha constant, mais ça n'a l'air de déranger personne. Les enfants rentrent et sortent, et comme les fenêtres sont grandes ouvertes (en fait il n'y en a pas), tous les gens qui passent s'arrêtent pour regarder, ainsi que les enfants qui n'assistent pas au cours. Je pense que notre présence n'aide pas non plus au calme !


1 commentaire: