lundi 18 novembre 2013

Le marché de Paksé - couleurs

Plein plein de sucreries aux couleurs douteuses (peu de lumière, ça ne rend pas toujours aussi flash que ça ne l'est !)



Vu que ces poudres sont vendues avec des aliments, on imagine que ce sont des colorants alimentaires...

Nam van, le dessert lao que j'adore, mais pas Luna ! Il s'agit de petits morceaux de couleurs (douteuses) fabriqués à partir d'algues, sans goût mais aux consistances variées. Le tout est arrosé de sucre de canne et de lait de coco. Avec quelques glaçons sortis d'un grand bac sous le comptoir, c'est très rafraîchissant et délicieux, si, si, je vous assure !







2 commentaires:

  1. Photo 3, on peut lire en lao "Phao", écrit sur le sachet blanc. Ce qui veut dire "coco". Il s'agit de coco râpé et lyophilisé. J'imagine que les sachets bruns contiennent du tamarin, les verts des extraits d'herbes, etc. Tout cela entre dans la composition de plats divers.
    Le "Nam Vane" (littéralement jus sucré) est un dessert populaire. Il se compose d'un jus à base de sucre de canne et de lait de coco, auquel on ajoute, selon ses préférences, des garnitures. A l'origine, tous les ajouts étaient naturels : grains de haricots jaunes, morceaux de banane, agar agar, fruits de palmier à sucre, graines de grenade, etc. Aujourd'hui, le mode est aux "jellies" aux couleurs et à l'aspect surprenants, mais comme dit Palamy, c'est absolument délicieux et très rafraîchissant.

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord avec Luna... Jusqu'à présent, vous m'avez fait envie, mais là BEURK !

    RépondreSupprimer