dimanche 8 décembre 2013

Encore Angkor

Le site d'Angkor contient un nombre impressionnant de temples que nous avons visité sur 2 jours (le deuxième jour, Palamy et les enfants sont restés chez Ranarridh pour éviter une temploverdose aux enfants).

Bon alors il y a bien sûr Angkor Wat que l'on retrouve sur le drapeau cambodgien, sur la bière Angkor (celle qu'on redemande) et ailleurs.




Palamy a au moins un bon réflex.

Certains escaliers son interdits aux enfants alors que des personnes très âgées sont autorisées et peine tant et plus, agrippées à la rampe comme un bernique lors de la descente. Henri et Marie-Hélène veillent sur eux pendant ce temps.

Angkor Vat contient de nombreux bas-reliefs dont le barattage de la mer de lait (oui bon... Euh Wikipédia est ton ami) et de grandes batailles.

Une grande bataille c'est beaucoup mieux quand on a des éléphants énormes (mais ça ne marche pas toujours comme la démontrée la bataille des champs du Pelennor).

Et des casques fantaisistes pour essayer de faire mourir de rire les ennemis (ça ne marche pas sur soi parce que le ridicule ne tue pas).

À suivre...

1 commentaire: