samedi 28 décembre 2013

Les manguiers

Imaginez un grand parc, havre de paix et de verdure au bord de la rivière, parsemé de grands arbres. Des hamacs sous des arbres, des paillotes au bord de l'eau. Des tas de petits bungalows disséminés un peu partout.



Non, vous ne rêvez pas, vous voici aux Manguiers, à Kampot, dans le sud du Cambodge. 


Le premier contact avec Jean-Yves, le propriétaire des lieux, était assez prometteur. Ils veulent accueillir un maximum de gens, donc ils proposent des hébergements dans une gamme de prix assez large (dont les nôtres !), et sont ravis de recevoir des familles. Ils nous trouvent donc une petite chambre dans laquelle ils nous ajouteront 2 matelas, ça sera un peu serré mais ça tiendra. Devant tant d'enthousiasme, nous envisageons de rester un peu plus que ce que nous avions prévu.


En arrivant nous ne sommes pas déçus !




Une grande sala toute ouverte avec la réception, des tables et des canapés, une table de ping pong, un meuble plein de jeux de société. 




En haut, un petit espace avec des matelas et des coussins, des livres, et des tas de jouets de construction


Un bac à sable, un terrain de pétanque, un terrain de volley, des vélos, des kayaks, un toboggan, une cabane, des moutons, des lapins. On dirait le sud...





Les enfants couraient partout en arrivant, voulaient tout voir et tout essayer. Voilà un endroit qui allait nous plaire, à n'en pas douter !

Le personnel est charmant, comme on dit "discret mais efficace", des gens tous plus gentils les uns que les autres. Ils sont une vingtaine à travailler là : accueil, cuisine, ménage, linge, entretien du jardin, tout marche comme sur des roulettes.

Nous n'avons rencontré les propriétaires, Jean-Yves et sa femme Phear, que le week-end puisqu'ils sont à Phnom Penh la semaine pour la scolarité de leurs enfants. Jean-Yves prend du temps pour discuter avec chacun, pour donner des idées de balades, expliquer un jeu, parler de l'association dont il fait partie et qui soutient les écoles et les familles du coin. Des gens vraiment sympa et plein d'énergie, qui ont su créer un lieu à leur image. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire