lundi 2 décembre 2013

Marché de Khong

Nous nous levons à l'aube, sans les enfants, pour nous rendre à vélo au petit marché de Khong, rendez-vous de l'île et des environs. Si l'on ne connait pas le chemin, il suffit de suivre les autres, tout le monde s'y rend.

Le marché est minuscule mais on y trouve des tas de choses insolites


Que vend ce petit garçon ? Des criquets qu'il a attrapé cette nuit !


Et cette jeune fille ?


Les grenouilles de sa mare

Les plats préparés, ça sent bon !


Chacun propose de toutes petites quantités, c'est comme si on venait vendre ce qu'on a en trop dans son jardin.





Etsang, l'essence, à ne pas confondre avec le sirop de grenadine...




Quand on rentre, tout le monde dort encore.


3 commentaires:

  1. Coucou ! Je suis curieuse de savoir si vous avez gouté les criquets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, ils sont vendus vivants ! Normalement on les fait griller, mais on n'a jamais encore eu l'occasion d'en manger. Je ne connais que les larves d'abeilles. Bises à vous trois.

      Supprimer
  2. Quand j'étais gamin, je mangeais les pattes de criquets -Chi Nay- que nous chassions avec mon petit frère. C'est délicieux et plein de protéines, les experts soutiennent que les insectes constitueront dans l'avenir l'alimentation de base de l'humanité. La chasse est à elle seule tout un art : ça se passe de préférence la nuit -période où ils sortent de leur trou-. Leur chant trahit leur présence. S'ils ne viennent pas spontanément, on les en persuade en versant un peu d'eau et le tour est joué ! Les grenouilles ont l'air délicieuses sur la photo. En tout cas, rien que du frais ! Miam, presque aussi bon que le Nam Vane, Luna...

    RépondreSupprimer