samedi 21 décembre 2013

Frénésie

Katoune retournant à Aix après Phnom Penh, nous allons lui confier un sac avec des affaires. Quelques affaires dont nous nous étions chargés inutilement, mais surtout quelques emplettes. Moi qui m'étais retenue pendant tout le voyage, ceux qui me connaissent savent que ça a été dur, je peux enfin me lâcher et faire quelques achats.

Au marché russe, on peut trouver des tas de petits souvenirs moches, mais aussi des tas de merveilles. Je vous laisse imaginer ma tête (et celle de Paul) : kramas et foulards de toutes sortes


Les petits bols en bambou, c'est même Paul qui a eu l'idée de les acheter !



Heureusement, le sac a une taille raisonnable, et on ne peut pas y mettre des choses cassantes, ça limite un tout petit peu mes excès...

Les enfants ont également fait des folies (ils ont découvert des copies de lego, beaucoup moins chères, mais aussi beaucoup moins solides). 


Au marché ORussei, Katoune, Marie-Hélène et moi avons passé quelques heures à choisir des tissus. Les enfants ont bien joué à cache-cache, ça les a fait patienter un peu...



On a emmené le tout chez la couturière de Mona, avec des habits à nous pour modèles. J'en avais tellement que je m'emmêlais les pinceaux... 3 jours après, nous avions de nouveaux beaux habits. Surtout Luna et moi, mais les garçons ont eu droit à une petite chemise. Je crois que ma garde-robe été 2014 est prête... Voici la collection enfant :


On a momentanément mis de côté nos beaux idéaux de décroissance...

Merci à Katoune et Pépé qui ont porté tout ça à Paris puis dans le TGV jusqu'à Aix.

1 commentaire:

  1. Ce sont bien les symptômes de la fièvre acheteuse asiatique, qui frappe surtout les clients des grands marchés du genre Talaat Sao, Chatuchak Market, O'Russey, et Petaling...

    RépondreSupprimer