mardi 10 décembre 2013

Toujours et Angkor

Quelques pierres de plus...

Dans l'enceinte d'Angkor Tom, en plus du Bayon, on trouve le Baphuon (escaliers interdits aux enfants des fois qu'ils les mangent).



Et la terrasse des éléphants.


On sort de l'enceinte d'Angkor Tom pour rejoindre Ta Prohm, un des temples où des arbres ont été laissés pour montrer comment les archéologues ont trouvé le site avant les travaux de réhabilitation.





Ici comme dans les autres temples, nous sommes beaucoup sollicités par des vendeurs de toutes sortes (instruments de musique, krama, nourriture, boissons, sculptures, aquarelles, ...). En y repensant, on s'aperçoit qu'on n'a pris aucune photo de ce côté là de la visite des temples. 
Il y a également des orchestres qui essaient d'obtenir un petit billet et de vendre leur CD. Ils sont composés pour la plupart d'hommes mutilés par les mines. De notre côté, on achète des flûtes pour les enfants.


Des bonzes prennent la pose pour un groupe de touristes (japonais ?). Oui, c'est absurde.



Le même groupe s'en prend à Oscar et Luna qui sont très fiers de produire un concerto flutiesque. Non, ça ne nous a pas rapporté un kopeck.


La visite se poursuit, nous tombons sur les fromagers, qui ne sont pas des vendeurs ambulants de produits lactés mais des arbres qui dégoulinent sur les pierres, les emprisonnant et les maintenant à la fois.


Parfois, il faut soutenir les racines.


Quelques photos de plus sur Ta Promh.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire