mardi 7 janvier 2014

Le Bokor à mobylette

Palamy étant toujours réticente à l'idée de conduire un scooter (sous une pluie fort probable, sur une route de montagne que les touk-touk refusent d'emprunter, ndlr), on décide de partir entre hommes pour monter au Bokor, une petite montagne près de Kampot qui abrite un parc naturel. Palamy veille auparavant à ce qu'Oscar ait un casque à sa taille, un gilet, un coupe-vent.


J'hérite quand à moi d'un casque tout à fait ridicule.


On part tranquillement le temps de s'y faire. A ce moment, je me dis que ça fait 20 ans que je n'ai plus fait de mobylette...


Après un premier arrêt pour mettre un peu d'essence (pas assez en fait...), un second pour payer l'entrée du parc et un troisième pour mettre les gilets au 2/3 de notre ascension, nous arrivons à un point de vue marqué par un Boudha monumental. Au pied du Boudha, plein d'animaux sont représentés.


Oscar testera quelques uns de ces animaux, dont un naga. Le temps en altitude n'est plus du tout le même. Gilet + kway ne se révéleront pas superflus (ah, quand même ! Ndlr)


Un bonze veut se faire prendre en photo avec Oscar. J'en profite pour en faire également une.


Puis Oscar fait ses débuts dans la photographie.


Nous continuons notre route non sans avoir remis un peu d'essence (évidemment, en haut du Bokor, le tarif a doublé...). Nous croisons une église.


La même église selon un autre point de vue révèle que les promoteurs sont depuis un moment à pied d'œuvre pour pourrir le paysage (bon, on ne voit pas très bien sur cette photo...).


Le spatioport local ne comporte qu'un seul emplacement.


On regarde la vue depuis l'ancienne station climatique avant de rentrer. Oscar a froid et en a marre (c'est vrai qu'il y a un vent à décorner les bœufs).



Une petite pause sur le retour.



Nous arrivons à bon port juste avant la pluie qui rendra la piste impraticable les heures suivantes (vous voyez, j'avais raison, ndlr). Luna pourra tout de même tester le scooter sur la partie en gravier qui mène aux Manguiers.



2 commentaires:

  1. Meuh non Paul, tu n'es pas si vilain que ça avec ce casque psychédélique. L'essentiel est qu'il t'ait mieux protégé que celui que portait Schumi. En plus, tu ressemble à un personnage de Starwars... Au fait, il ne semblait pas faire très chaud sur cette montagne. Le Cambodge est un plat pays comme un autre, le point culminant est à 1800m, dans le massif des Cardamomes. Mais la montagne vénérée des Khmers est le Phnom Kulen (Montagne du Letchi, moins de 800m), car c'est là qu'a été fondé le royaume khmer par Jayavarman II.

    RépondreSupprimer
  2. Du reste, il vaut mieux un beau corps à mobylette qu'une moquette à prix d'or... (vieux proverbe khmer)

    RépondreSupprimer