jeudi 23 janvier 2014

Road trip sur les bolovens - jour 3

Après un petit déjeuner copieux chez Jhai, on reprend les scooters pour retourner sur Paksé.
On s'arrête sur Tad Yuang, une chute d'eau. En haut, la petite rivière est calme et fournie en libellules et papillons, l'atmosphère est bucolique.



Le chemin est escarpé pour arriver en bas mais il y a un escalier (un peu encombré suite à l'arrivée de 2 cars de thaïlandais).



Un peu plus loin, nous visitons une autre chute, Tad Champee, notre lieu de pique-nique. Les courageux s'y baigneront. Un petit radeau permet de se balader sans se mouiller.

Photo VLAN

Vu l'heure avancée, nous décidons de zapper la visite d'une plantation de thé pour être à Paksé pas trop tard. Nous devons effectivement prendre le bus de nuit le soir même pour Vientiane (il n'y aura même pas de passage au marché de Paksé ; Vanessa et Palamy l'ont mauvaise...).

Ce road trip nous a énormément plu, et nous remercions Paul d'avoir un peu insisté pour le faire. Le dernier jour j'étais presque à l'aise sur la moto, je me suis même surprise à chanter à certains moments. J'ai pu observer les paysages avec un peu plus d'attention, et j'ai enfin compris cette sensation de liberté dont parlent les bikers. Mais je crois que seules les routes laotiennes sont assez tranquilles pour moi !

On regrette d'être pris par le temps (pour une fois dans notre séjour...), mais dans deux jours c'est noël et nous sommes attendus chez Michel à Vientiane. Noël ? Aucun signe ne le laisse présager ici sur le plateau, et on l’avait même oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire