lundi 6 janvier 2014

Phnom Chnnorgk

Nous arpentons la campagne cambodgienne et empruntons une route cahoteuse en touk-touk. Nous voulons visiter une grotte dans laquelle on trouve un minuscule petit temple qui serait antérieur à Angkor. Les paysages sont très beaux, très verts. Nous essayons de faire quelques photos mais cela bouge tellement que tout est flou.

On peut quand même vous montrer :


Un petit marché (chance pour vous, on ne s'est pas arrêtés, sinon vous auriez eu droit à un article entier !)



Des potagers


Une chose qui m'a marquée : on passe à côté d'un monsieur qui trime dans son champs, il lève la tête et nous fait un grand sourire. Malgré la difficulté, la pauvreté, les gens restent toujours souriants. Je me suis dit que ça résumait bien le pays.


Des tas d'enfants se font un plaisir de vous mener jusqu'à la grotte et de vous faire la visite.

La vue d'en haut




Ici on devait voir un éléphant ou un aigle dans la roche, c'est un peu comme dans les nuages où chacun peut imaginer ce qu'il veut.


Eux ils ont imaginé une chose dans chaque rocher. Ici, devant l'éléphant avec nos petits guides. Vous voyez l'éléphant, non ?


En tous cas ils se débrouillent très bien en anglais et connaissent même quelques mots de français. On leur en apprend d'autres. 
Voici le petit temple


Ils nous proposent de redescendre pas l'intérieur de la grotte, par un passage glissant. Luna et moi déclinons l'offre mais Paul et Oscar pénètrent dans la roche. Ils voient des chauves souris


Oscar se fait porter par la petite fille.

3 commentaires:

  1. bonne année à vous tous et bon anniversaire Oscar le malabar Matou patou et Adéle nous vous embrassons très tendrement. Nous étions à la frontière du Jura suisse isolés dans la neige

    RépondreSupprimer
  2. Phnom Chnnorgk, le genre de nom que tu ne peux prononcer qu'en éternuant...

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs nous avons fini par dire Pauv' Chnok à la place, c'était plus facile...
    Paul.

    RépondreSupprimer