mardi 28 janvier 2014

Noël à Vientiane, pâques aux Rabannes

Pour Noël nous avons rejoint Vientiane avec VLAN, Vanessa, Lucien, Adèle et Niko. Michel nous avait préparé une belle surprise et avait convié une troupe de jeunes danseurs et musiciens lao. Nous avons dîné dans son jardin avec quelques amis à lui, un délicieux repas lao. Vous me croirez si vous le voulez, mais dehors, on a été obligés de se couvrir.

On a été impressionnés par ces jeunes artistes, par la qualité de la musique, de la danse, et surtout par l'aisance qu'ils avaient à manier les instruments. 


Certains d'entre eux jouaient comme des pros, très à l'aise et très complices.


Quand on voit des jeunes jouer d'un instrument chez nous, c'est souvent un peu coincé, alors que là, pas du tout. Nos enfants étaient émerveillés (nous aussi) et nous avons aussi beaucoup apprécié de voir les danses lao que nous n'avions pas eu l'occasion de contempler jusque là. 


Magnifiques étoffes, tenues somptueuses, grâce et sourire, ce Noël restera restera gravé dans nos mémoires.



DanseLao par palamylaos

Les enfants ont ouvert leurs cadeaux. C'était un Noël décroissance, "où on a que des cadeaux en papier", traduit Oscar. Peu de cadeaux, mais quand même, et surtout, LA surprise de la fin de notre voyage : 3 jours tous ensemble au centre de conservation des éléphants à Sayabouri, début janvier. Un grand merci a tous les grands-parents pour ce magnifique cadeau !



(Photos VLAN)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire