dimanche 19 janvier 2014

Road trip sur les Bolovens - Préparatifs

Paul a réussi à me convaincre, et à mon tour j'ai convaincu Vanessa : nous partons 3 jours visiter le plateau des Boloven... à moto. Vaness et moi n'avons jamais conduit de moto, car nos parents inquiets n'ont jamais voulu que nous ayons un scooter (vous imaginez les parents, trop nazes !). Mais vieux motard que jamais, nous nous décidons. 

Celui que l'on surnomme "le belge" nous fait un topo très détaillé sur le circuit, les lieux intéressant, les pauses, les lieux pour dormir. Grâce à lui, a petite boucle n'a plus de secret pour nous !




Nous arpentons le marché de Paksé pour trouver des polaires, car la temperature a chuté depuis quelques jours, et on nous a bien avertis que sur le plateau il fait très froid. Le choix est réduit, Oscar écopera d'une magnifique polaire rouge avec des chats et des fleurs, très couleur locale. 


Pour moi le choix se limitait à la polaire blanche -pratique pour rouler sur des pistes de terre rouge- : version lapin (avec les oreilles sur la capuche), ou avec un gros animal dans le dos, j'ai donc opté pour le petit singe devant, pas très élégant mais plus discret. Il faut dire qu'une polaire blanche pour la terre rouge d'ici, c'est idéal !


Pour Luna, grise toute simple. Lucien et Adèle ont droit à de superbes capes de pluie. 


Nous voici équipés, les vents des Bolovens n'ont qu'à bien se tenir ! Demain, nous partons pour un tour d'un peu plus de 200 km à moto, quelle aventure...

1 commentaire:

  1. Oscar n'a pas l'air ravi de sa polaire pourtant magnifique et élégante !... Je ne savais même pas que l'on pouvait trouver des polaires sous les tropiques.

    RépondreSupprimer