samedi 7 septembre 2013

Deuxième jour

Journée "jet lag", après une bonne nuit réparatrice. Même si luna a été très triste d'être si loin de katoune (sa grand-mère). Heureusement elle avait pris soin d'acheter un krama hier soir au marché, et son petit foulard l'a un peu aidé à se consoler de son gros chagrin. Oscar, lui, a opté pour une tortue (tao) hmong et nous a tannés toute le journée pour y retourner ce soir acheter un petit tigre en métal (merci Lisa pour l'enveloppe !)


Petite balade dans le quartier, repas au bord du Mékong. Impressionnant de voir le fleuve rouge et le bois charrié par le courant.


Je ne reconnais rien de la ville que j'ai visitée il y a 10 ans la dernière fois. Je trouve que c'est magnifique et calme, mais c'est comme si j'allais dans un endroit qui m'était totalement inconnu. Étrange sensation !

Jeux dans la cour ombragée de la guesthouse "C'est super quand vous êtes tous les deux en vacances, vous avez le temps de jouer" dit luna. Exactement ce que l'on voulait...

Les enfants sont calmes, on les trouve extraordinaires comme Valérie nous l'a souhaité !

On ressort le soir pour acheter le tigre, puis dîner dans un petit boui-boui

Beerlao a la santé de Thierry !







7 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'Oscar aimait à ce point les tortues. Ca tombe bien parce qu'on ne savait pas quoi faire des cinq qu'on a pêché dans le Lac de la Trappe. Elle sont installées dans votre baignoire et attendent Oscar avec impatience (ce qui est appréciable de la part d'une tortue). Luna, je ne vois ton krama nulle part sur les photos. Il sèche sur la corde à linge (à cause des larmes)? Profite que tes parents sont détendus et de bonne humeur pour leur arracher la promesse de jouer au dominos tous les jours après votre retour.

    RépondreSupprimer
  2. Paulo pourquoi tu boudes devant ton assiette? Luna a l'air d'hésiter: boun profit!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jojo pour les tortues, on te gardera leurs petits bien au chaud

    RépondreSupprimer
  4. Ahh le temps de jouer, tous ensemble et découvrir le monde... la classe. Ça met les poils comme dirait un certain ibère.

    RépondreSupprimer
  5. On savoure notre bonheur à chaque instant ! On pense à vous les corses, bises à tous les 3

    RépondreSupprimer
  6. Paulo semble en effet bouder non seulement son assiette, mais aussi sa bouteille de bière lao... Et pourtant dieu sait s'il apprécie la bière !

    RépondreSupprimer
  7. T'inquiète je ne boude pas. Ni les plats ni les bières.
    Je suis juste 1 / photogénique
    Paul.

    RépondreSupprimer