mercredi 18 septembre 2013

Tad Kuang Si

Nous partons pour la journée en touk-touk avec Irnette, une dame hollandaise très gentille que nous avons rencontré a la guesthouse, et avec qui nous avons sympathisé.

Nous arrivons tôt le matin, le parking est désert. Nous traversons les enclos des ours pour la grande joie des enfants.




Petites chutes



Nous traversons le pont sans nous méfier des panneaux "trekking way". Luna est encore tout sourire.


Le chemin est un peu boueux, puis devient franchement plein de gadoue. Je n'ai jamais vu Kolanta, d'ailleurs je ne sais pas comment ça s'ecrit, mais j'imagine que l'on s'en approche. Ça monte alors on glisse sans arrêt et on s'étale dans la boue. Cela achève Luna, déjà très affaiblie par sa blessure de guerre (faite la veille à vélo). Je décide de rebrousser chemin avec ellle, mais Paul finit par la porter pour continuer le chemin. Oscar galope devant comme un vrai aventurier, il trouve des gros crabes et plein de petites bêtes et se régale.

Finalement, on arrive en bas de la grande chute. La bruit est assourdissant et on se sent vraiment tout petit lorsqu'on va jusqu'au pied.



Pause fruit, Luna est d'humeur morose (je pèse mes mots)...


Puis Paul continue l'ascension jusqu'au sommet de la grande cascade, mais cela semble un peau raide pour mes troupes affaiblies, alors pendant ce temps nous redescendons nous baigner.


Qui a dit qu'il n'y avait pas de lagon au Laos ?

Voici ce que Paul a vu, sans nous et c'était trop bien, tu connais ça, Palilo ?



De notre côté, nous avons trouvé le chemin normal et pratiquable pour le retour.

Le beau foulard qui réchauffe oscar après un bain prolongé. Une énième pensée pour Martine et Merry, car il nous est utile tous les jours !


Luna a retrouvé la pêche et fait du land art pendant un long moment avant de trouver que "pfou, j'sais pas quoi faire". C'est vrai, moi non plus !


Il commence à y avoir du monde. Quand on sort on n'en revient pas, le parking est plein de touk-touk et de cars. On ne regrette pas d'être partis tôt pour éviter cette horde de touristes.

Le bain et le trekking, ça fatigue !









1 commentaire: