vendredi 13 septembre 2013

La pistoche

On a fait nos gros touristes hier, on est allé... à la piscine !

On a beaucoup tourné en rond avec nos vélos avant de le trouver le lieu appelé "la pistoche". C'est dans un quartier assez loin du centre, en pleine expansion, avec des tas de maisons en construction. Arrivés près du but, comme nous ne trouvions pas malgré le plan, nous avons demandé notre chemin à plusieurs reprises, à des personnes adorables qui, comme en Bolivie il me semble, préfèrent indiquer n'importe quoi pour aider plutôt que de ne pas répondre. Ceci nous a valu quelques kilomètres en plus. On est arrivés, un peu en sueur, pour un bain bien mérité ! C'était une surprise pour les enfants, qui étaient enchantés.

Le lieu, qui fait piscine-bar-restau, est fort agréable, avec plein de petits coins pour s'installer.


Pour un prix d'entrée inférieur à celui de la piscine de St. Ambroix (qui défie pourtant déjà toute concurrence), nous avons eu une pensée émue pour Jojo et Choupi car la fréquentation du matin avoisine elle aussi celle leur piscine municipale préférée, nous étions seuls dans l'eau.


Oscar nage maintenant comme un petit poisson, et a convenu d'un petit signe de la main lorsqu'il a besoin d'aide, car parfois il se lance dans une longue traversée un peu périlleuse sans avoir trop pris le temps de prendre sa respiration après 10 plongées canard pour toucher le fond.


Luna s'entraîne à nager sur le dos : elle compte bien obtenir le sauv'nage l'été prochain, le brevet de natation qu'elle a raté avant de partir, échec qui lui a laissé un petit goût amer...


Le toboggan n'est pas très aux normes mais tellement amusant.



Ce qui a le plus fait délirer les enfants, ce sont les sièges sous l'eau qui permettent de boire un verre tout en étant dans la piscine. Mais on n'est pas allés jusqu'à tester. J'imagine Oscar renversant son jus de banane dans l'eau bleue... Pourquoi Oscar ? C'est injuste, on stigmatise tellement les enfants...

Après ce dur moment dans l'eau, petite pause sur un canapé plein de coussins, avant de vite y retourner parce que malgré les ventilateurs on a chaud rapidement !


Nous avons finalement décidé de manger sur place pour en profiter encore un peu. 


Oscar est retourné dans l'eau un peu vite après le repas et a eu mal au cœur. Il était très triste de ne pouvoir continuer à se baigner mais j'ai pensé qu'il eut été de mauvais aloi d'avoir à changer toute l'eau de la piscine par notre faute. Déjà que ça ne doit pas être simple de conserver une piscine sans algues par cette chaleur !

Et de toutes façons il était temps de partir, car ils se sont mis à diffuser une musique pas vraiment à notre goût, et du monde est arrivé, le tout troublant notre quiétude. Occasion de pédaler un peu sous un soleil de plomb...








3 commentaires:

  1. ho ! tu fais des effets de langage ;).
    En tout cas, c'est très agréable de suivre votre périple au fil des jours.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Le farniente pendant quatre mois... Il y en a qui ne manquent pas de bol (de riz). Et ça ne fait que commencer !

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais pas qu'il y avait des lagons au laos!
    valérie

    RépondreSupprimer