vendredi 20 septembre 2013

Temps calme

Nous essayons d'alterner les journées visites avec des journées "pause" où l'on passe du temps à la guesthouse. Les enfants apprécient beaucoup ces moments plus calmes. Nous aussi car on aime bien cet endroit paisible. On s'installe dans la petite cour et on squatte la grande table pour la journée. Les enfants travaillent un peu. Oscar est sérieux et appliqué, il préfère apprendre à compter qu'apprendre à lire, mais ils se débrouille bien.


Et comme il faut satisfaire la demande de Luna qui veut faire des exercices et copier les consignes (sic !), nous avons retrouvé le matou matheux, (merci Lucien pour le tuyau !) Ça permet quelques exercices et un moment de répit pour nous. Mais on occupe un peu l'ordi de la guesthouse.


Un peu de blog, car le billet quotidien est attendu, il me semble !

Et des jeux en pagaille. Dominos, cartes (incroyable tout ce que l'on peut faire avec un jeu de cartes). 


Oscar a appris la réussite, il ne débloque pas.


Châteaux de cartes



Les enfants de la guesthouse, David et Diana, ont sympathisé avec les enfants, et parfois on fait une partie de UNO ou se SET avec eux. Mais au UNO, ils n'utilisent pas les règles spéciales et on trouve ça un peu mou, mais comme on est polis on ne dit rien. Ça manque de piquant (pour une fois que quelque chose manque de piment ici !)  par rapport aux parties endiablées de notre jeunesse avec Bob et Carotte...

Et même, de temps en temps, un petit jeu sur la tablette (un jeu collectif, je veille !). Carcassonne est notre préféré (merci Vinchou, et, sans qu'il le sache, Olivier pour la version iPad !). Paul rêve de faire une partie en ligne avec Carole, mais à chaque fois qu'on y pense, c'est l'heure de l'école en France et ça ne colle pas... 


3 commentaires:

  1. Tout le monde aura remarqué que Paul se rase (Thè Nouât) au Laos... Et pourtant la barbe, ça devrait protéger des piqûres de moustiques non ? Par ailleurs, je confirme que le billet quotidien est très attendu par les foules qui ne supporteraient pas de louper une édition !

    RépondreSupprimer
  2. Très attendu, le blog, je confirme!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour votre plop reçu entre deux mails du collège qui nous fait bien rêver... Je m'occupe bien du courrier et des factures. Je ne sais toujours pas utiliser votre blog pour vous envoyer des missives quotidiennes... Nous vous embrassons bien fort depuis notre lagon.
    Camille et ses mâles.

    RépondreSupprimer