mercredi 11 septembre 2013

Jardin du palais royal

Le jardin du palais royal en centre ville contient un musée abritant des objets des différentes dynasties. L'ancienne capitale royale était Luang Prabang. Sabres, trônes, instruments de musique, tenues, statuettes, ... ont bien intéressé les enfants jusqu'à ce qu'Oscar pète un plomb et se mette à courir dans tous les sens. Les photos sont interdites dans le musée mais le jardin en lui-même est assez photogénique.



Après une dizaine de tours du bassin aux poissons en courant sous un soleil de plomb, Oscar commence (légèrement) à se calmer. Nous rentrons donc à la pension manger le goûter : magoustan et bananes.




3 commentaires:

  1. Oscar pète un plomb ? Bopéniang, sans doute a t-il été habité par un phi quelconque le temps de la visite du palais ? Il doit y en avoir pas mal dans ce joli bâtiment de style colonial, entre Mékong et Phousi... En tout cas nous avons bien pensé à vous, en regardant à la télévision une émission sur le Mékong, ce mercredi soir.

    RépondreSupprimer
  2. il a du se sentir inspiré par le lieu et a voulu lui montrer toute la joie qu'il ressentait!...il a couru sur les pieds ou sur les mains??
    valérie

    RépondreSupprimer
  3. Le 1/4 d'heure colonial, en quelque sorte...

    RépondreSupprimer