jeudi 26 septembre 2013

Nong Khiaw - Kayak

Le kayak sur la Nam Ou est plutôt facile avec des rapides pas trop méchants. Le problème c'est qu'il est très dangereux d'y nager comme pour le Mékong (Nam Khong ici, qui n'a pas compris que Nam voulait dire "eau" ?). Le courant est fort et difficilement compréhensible : tourbillons, formation de bulles énormes, rochers et branchages... Donc il ne faut pas tomber surtout quand le gilet de sauvetage n'est pas adapté.

Oscar et son gilet XL

Paul avec Oscar et Palamy avec Luna (derrière, au loin)

Le passage des rapides se fait sans problème. Le chauffeur du bateau était là tout de même en cas de chute.


Après le passage des rapides, on enlève le gilet d'Oscar car c'est peut-être pire d'en avoir un trop grand. La balade très agréable a dû durer 2 heures.

Les filles arrivent les premières tout sourire.

Au final, une très bonne journée, sauf pour le genou de Luna qui la fera souffrir encore quelques jours.
Nous avons beaucoup apprécié d'être accompagnés par Tian qui était très sympa. Le soir tout le monde était bien crevé, Luna et Oscar se sont endormis dans des hamacs du petit restau où l'on mangeait. Il a fallu les porter, après une telle journée c'était dur !

Nous avons décidé de partager le bateau dès le lendemain pour regagner Luang Prabang, car Li et Ben étaient partants, ainsi qu'un couple de jeunes.

Le blog ayant un peu de retard sur notre périple, sachez que nous avons quitté Luang Prabang ce matin et sommes (enfin!) arrivés à Vang Vieng. La route était magnifique mais traverse les montagnes, donc très sinueuse. Nous étions contents d'avoir gardé quelques sacs à vomi de l'avion, ils ont tous été utilisés. Heureusement les enfants ont dormi toute une partie du voyage, ça les a sauvés ! La conduite au Laos, c'est déjà sportif, mais en montagne sous une pluie battante, c'est encore un défi supplémentaire...

7 commentaires:

  1. C'est un vrai plaisir ce journal de voyage, surtout n'arrêtez pas..

    RépondreSupprimer
  2. On peut voir en effet, quand Oscar est assis dans l'embarcation, que le gilet XXL remonte bien au-dessus de son casque. L'important est qu'il n'ait pas servi. L'aventure, c'est l'aventure !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si oscar était tombé, ses chances de survie étaient plus importantes sans le gilet qu'avec ! Ceci dit, c'était un peu grand pour luna et moi également...

      Supprimer
  3. bravo mes loulous!! vos parents essaient de vous épuiser histoire de ne pas vous entendre le soir. Luna remplit bien ton carnet de voyage, j'ai hâte de lire tes commentaires à toi. Oscar, tu es trés fort dans tous les régistres: marche technique, trekking, baignade, canoé bref on t'inscrit au "raid gauloise" l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Oh pétard... on se disait avec Mumu que nous n'avions pas de nouvelles ! pourtant il me semblait bien que je m'étais inscrite à la newsletter... Ma foi !
    Le principal c'est que je vous vois et que je vous lise un peu... j'ai du retard !
    Bon, le canoé, ça me rappelle cet été avec Seb, nous avons fait la descente de la Sorgue avec nuit en amoureux en camping ! Le top ! Nos gilets étaient à la bonne taille, nous !
    De très gros bisous. Profitez un max !

    RépondreSupprimer
  5. C'est que la newsletter ne doit pas comprendre l'accent marseillais ! Voici de le lecture pour tes vacances... Bises

    RépondreSupprimer