vendredi 27 septembre 2013

Nong Khiaw - Luang Prabang : retour en bateau

On part le matin, dans la brume.


Les paysages changent tout le temps. A chaque virage, on se demande ce que l'on va trouver derrière. C'est toujours époustouflant.



On croise souvent des pêcheurs 





Les plages qu'Oscar adore.

Les enfants se régalent. Ils sont très patients et s'occupent bien ensemble.

Luna fait même la classe à oscar !





Seul bémol : la construction d'un barrage qui défigure tout, et visiblement financé par les chinois...



Au moment où la Nam Où se jette dans le Mekong (grand moment pour Oscar qui a compris il y a quelques jours que les petites rivières se jettent dans les grandes, puis dans les fleuves), petite pause à la grotte de Pak Où. Cette grotte abrite des centaines, voire des milliers de bouddhas, petits et grands, anciens et nouveaux. 


Malheureusement, de nombreux spécimens ont été volés par des personnes peu respectueuses des traditions locales... Le lieu est devenu très touristique et a perdu de sa magie, mais la pause était bienvenue.


Notre bateau nous laisse à une dizaine de km de Luang Prabang, alors qu'on aurait du arriver en centre ville... (Dernier souvenir de Mr Mang, pour ceux qui ont suivi, qui nous avait rajouté un passager au dernier moment et "oublié" de nous dédommager). Ce qui nous vaut une nouvelle négociation avec le touk touk qui veut nous faire payer le trajet assez cher.

Le voyage a duré 6 heures, on n'a pas senti le temps passer !


Avant de nous quitter Li nous dit que nous avons des enfants adorables et très calmes. Ça fait plaisir à entendre !

Le soir comme il n'y a pas de place "chez nous", dans notre guesthouse favorite, nous dormons à Phonemaly guesthouse (merci à Camille et Véro pour le tuyau)


Luna découvre Harry Potter, et je ne peux plus accéder à ma liseuse...








1 commentaire:

  1. Paysages sublimes, les eaux sont bien rouges/ocre, chargées d'alluvions, c'est la saison. Phonemaly Guesthouse semble très confortable... La prochaine fois, prévoyez une liseuse par personne !

    RépondreSupprimer