lundi 21 octobre 2013

Bus de nuit

Après nous être fait dorloter à Vientiane, nous quittons la capitale pour nous rendre dans le sud du Laos.
Finie la vie de pacha, nous voici à nouveau volant de nos propres ailes, gérant notre route et notre budget.
Première étape : Paksé. Comme la route est longue, nous optons pour un bus de nuit.
Merci Papoute pour cette carte qui éclairera nos lecteurs autant que tes commentaires sur le blog !

Attention, ce bus là, c'est vraiment la classe. Mettez vos lunettes de soleil, ça éblouit !
Pour rejoindre la gare routière, c'est un peu le parcours du combattant. Un mini van vient nous chercher puis on monte dans un touk touk. Nous voici arrivés de nuit à la gare routière.


Nous avons un vrai lit, que nous partageons à 2 (si on est seul on le partage avec un inconnu, c'est assez intime !). Il y a des draps, des oreillers, le grand luxe.
On ne sait pas ce qui est le plus kitsch : les rideaux, les draps ou les oreillers ?



Pour une fois nos bagages sont bien à l'abri dans une soute, et pas sur le toit. On a juste nos petits sacs à dos, et même un casier pour les ranger.

En fait ils distribuent des sandwichs et de l'eau. Heureusement nous avions notre pique-nique (dont un reste de fromage de chevre de l'organic farm, un délice) car c'est peu appetissant. Il y a même des toilettes, mais il ne faut pas être grand pour y rentrer, même moi je dois me plier en deux.

On dort plutôt bien, même si on se réveille souvent. Paul a du mal car les lits ne sont pas tout à fait à sa taille. Pour nous c'est parfait. Au petit matin on est étonnés d'être réveillés au son de "paksé, paksé". Déjà arrivés ? En tous cas, encore bien endormis ! On essaye de ne rien oublier. C'est un chauffeur de touk-touk qui nous a réveillés, et profite de notre état second pour nous faire payer une petite fortune (30.000 Kip, soit 3€) le trajet jusqu'à la guesthouse, qui était en fait tout près.

1 commentaire:

  1. Paul aurait dû choisir une couchette sous le toit ouvrant, pour mettre ses jambes dehors... Le voyage semble très confortable, en effet. A mon avis les Plop se sont faits arnaquer par le Tuk-Tuk, trois euros, c'est de la folie, même avec les bagages.

    RépondreSupprimer