lundi 7 octobre 2013

Repas à Ban Sufa


Nous nous rendons à la campagne pour manger dans un restaurant tenu par un couple français, Fafa et Suzon : Ban Sufa. Le cadre est superbe, en pleine nature au milieu des rizières.




On commence par un petit bain de piscine puis un jus de citron




Nous mangeons dans une petite sala avec vue sur les rizières, c'est splendide. Vongkeo et son mari Bé, qui travaille dans l'exportation de mini concombres japonais. Il les fait produire ici, dans la région de Tha Khaek, puis les exporte au Japon, car les japonais en sont friands mais n'en produisent pas assez. Les légumes sont envoyés dejà macérés, dans des grandes boites. A destination, ils sont assaisonnés et conditionnés avant d'être vendus.



Après manger Michel offre aux enfants un tour à poney. Ils sont aux anges. Mais Luna est malade et elle passera la soirée à la maison au lit, avec sa maman, pendant que les garçons sont de sortie ! Premier petit souci de santé, après un mois de voyage, on s'en sort plutôt bien.


3 commentaires:

  1. Je vois ! Pendant que les parents prennent l'apéro (la bière lao traditionnelle pour Paul, le ballon de rouge pour tonton Michel), les enfants font leurs devoirs d'école ! Hébé...

    RépondreSupprimer
  2. oscar poursuit ton entrainement pour le raid gauloise, il y a une partie équestre ainsi que de la natation. Luna fera le routage et les options stratégiques: bon courage!!

    RépondreSupprimer
  3. pauvres petits!il faut qu'ils partent au bout du monde pour faire du poney!c'est pas comme s'ils en avaient derrière la maison...et les éléphants,ils sont où?

    RépondreSupprimer