samedi 26 octobre 2013

Retour en songthew

Avant de partir, Mr Bounhomme noue des bracelets autour de nos poignets, une façon traditionnelle de souhaiter un bon voyage.



Promis Natacha, ce ne sont pas de bières sur la table du petit déjeuner, mais du thé !

Au retour, fon tok ! Des bâches recouvrent les fenêtres, pour éviter la douche.

Le temps étant très mauvais, peu de gens feront aujourd'hui le trajet dans ce sens. On voyage donc presque à vide. Chic, cette fois les bidons d'essence seront vides, sur le toit. Mais c'était sans compter de grands seaux qui jonchent le sol. Il y a des trous dans les couvercles pour respirer. Je demande si ce sont des poissons, c'est bien cela. On fait plusieurs arrêt pour charger la pêche de chacun, qui sera vendue au marché de Paksé, sans doute. Les seaux sont de très vieux pots de peinture, je plains les poissons qui y macèrent... Et ceux qui vont les manger !

Vous préférez la version peinture ou marmite en alu ?


Étant donné ce qu'il a plu, l'état de la piste ne s'est pas amélioré, et l'eau sort irrémédiablement par les petits trous. Les pieds sont donc un peu trempés. Parfois on rentre dans une flaque, on se demande si on va en sortir, mais si, pas de panique le chauffeur semble ne reculer devant rien.

Une dame, en rentrant, voit Oscar et s'approche de lui, lui fait un câlin et un gros bisou. J'ai peur qu'il ne la morde (nous avons déjà sur la conscience la griffure que Pittocha a infligée à Jojo), mais ouf, il se contient, râle, puis fait juste semblant de ne plus la voir pendant le reste du trajet. Elle le dévore des yeux. 

Quand lors d'un arrêt elle achète des beignets et leur propose, ils acceptent pour une fois et se régalent. La dame est aux anges de voir un sourire sur le visage d'Oscar.

La pluie s'arrête lorsque nous regagnons la grande route, le chauffeur replie les bâches, c'est plus agréable pour la vue. Luna a froid, heureusement elle avait des chaussettes dans les poches

Oscar ne perd jamais une miette des trajets, il adore regarder par la fenêtre
 

La pluie se remet à tomber de plus belle, mais le rebachage devait être en option, nous avons fini le trajet les cheveux au vent, sous une pluie battante, plutôt mouillés et fatigués, mais contents de cette expérience !

2 commentaires:

  1. Tu les aura par le ventre, ma mère m'a toujours dit ça et voilà Oscar prouve ça..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oscar a de plus en plus de mal avec l'affection que lui portent les lao, c'est difficile pour lui de comprendre qu'elles le vénèrent peut être la comparaison avec les petits chatons qu'ils veulent tout le temps caresser et qui ne sont pas toujours d'accord va-t-elle fonctionner ?

      Supprimer