jeudi 31 octobre 2013

Palamei guesthouse

Nous voici à Tad Lo, sur le plateau des bolovens. Nous logeons dans une guesthouse qui porte mon nom : Palamei guesthouse. L'endroit est familial, très agréable.



Nous occupons un bengalow gigantesque : un lit double King size, comme c'est toujours le cas ici, un vrai lit pour Luna, et un matelas pour Oscar, avec notre propre salle de bains avec eau chaude, c'est le grand luxe ! Il n'y a pas de moustiquaires aux fenêtres, alors Oscar a le droit à sa tente. Sur notre petite terrasse, une petite table en bois des chaises et un hamac sur lequel les enfants font toutes les acrobaties imaginables et peuvent jouer en faisant un peu plus de bruit que d'habitude.


Vue depuis notre fenêtre, juste au dessus d'une petite rivière qui coule fort dès qu'il pleut.

Pendant la journée et pour les repas nous sommes avec la famille et les autres hôtes dans une grande sala, contiguë à l'épicerie du village, qui appartient aussi à la famille.


Hong Nam, la salle d'eau de la famille, où on fait la vaisselle, où les enfants se lavent. Le tout avec des bacs d'eau et une bassine.





Les autres bungalows, avec vue sur la rizière familiale, survolée par des milliers de libellules.





La cuisine


Nous sommes venus ici dans l'intention de visiter le plateau. Dans le village, il n'y a qu'une bicyclette à louer et c'est difficile de trouver 2 motos, qui sont beaucoup plus cher qu'ailleurs, non concurrence oblige ! Comme jusqu'ici on a toujours trouvé tout cela très facilement, on est un peu surpris et plutôt coincés à Tad Lo. Mais on se trouve tellement bien, que l'on restera là une grosse semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire