vendredi 18 octobre 2013

Le temple chinois

Près de chez Michel il y a un temple chinois. Pour une raison que j'ignore, ils servent en ce moment des repas gratuits le midi. Nous nous y rendons avec Teng, qui s'occupe de la maison de Michel.

Ici comme les routes sont poussiéreuses puisque non goudronnées par endroit, chacun arrose abondamment devant sa porte pour ne pas que sa maison soit envahi de poussière. Super écologique !


Sur le chemin, un fabriquant de catafalques, le "6 feet under" local.


 L'entrée du temple



De nombreux convives sont accueillis chaque jour.

Le service de la soupe, ça dépote, il faut jouer des coudes. 


Pour le bouillons, on pose son bol et c'est servi à la louche, mieux vaut éloigner les pieds pour éviter les dégâts collatéraux ! Au dessert, un Nam van, dessert lao, celui ci est encore chaud, mais avec un glaçon, moyennement appétissant...


Tous les écoliers et travailleurs du quartier viennent là, quand on part il y a un monde fou.

Il fait une chaleur terrible, les enfants ne sont pas ravis, surtout Oscar qui est d'humeur grognon en ce moment, comme en témoigne son dessin du matin (j'espère qu'aucun psy ne suit ce blog)

 

Par chance, la copine de Teng qui est venue à moto nous propose de nous ramener. On fait ça à la lao, sans casque et un peu serrés. Teng et Paul rentrent à pied, les pauvres !








1 commentaire:

  1. Les restos du cœur pardi ! Qui eût cru que l'on pouvait venir de Saint-Julien-de-Cassagnas pour fréquenter les restos du cœur à Vientiane... Paul et Tèng auraient largement pu prendre place sur la mob, ça se fait couramment.

    RépondreSupprimer